Faux Cannellonis, Vrai méxicain !

Pas facile de mélanger deux styles de cuisine, et bien j´ai osé ! En fait j´aime bien surprendre et avec cette recette j´ai fait mouche !

Comme Jamie Oliver j´aime beaucoup la cuisine italienne, les idées et l´esprit, les saveurs et les couleurs… Mon petit mari a un vrai faible pour la cuisine Mexicaine. Nous l´avons découvert quand j´étais étudiante à Dauphine, il y avait dans ma promo une étudiante mexicaine très sympa, qui nous a concocté plusieurs fois des mets délicieux… Quand elle est repartie je me suis plongée dans les lectures culinaires et notamment un livre intitulé « Douceur et passion de la cuisine mexicaine » de Socorro & Fernando del Paso (aux éditions de l´aube).

Plusieurs fois j´ai fait des tests « grandeur nature » mais maintenant en tant que « maman débordée au bord de la crise de nerfs » (comme ce récent livre de cuisine aux éditions Tana), et bien je prépare du méxicain à partir des ingrédients Old el Paso ou Casa Fiesta, que j´améliore en fonction des humeurs ! Voici le résultat :

Ingrédients :

  • 4 galettes de blé souples
  • 2 avocats
  • épices pour Guacamole
  • 3OO g de viande hachée
  • tomates
  • oignons
  • piment d´Espelette
  • 200 g de cheddar

Comme d´habitude ma recette existe en version express de super flemmarde ; il s´agit d´acheter un kit de cuisine mexicaine « spécial burrito » et de suivre les indications du fabricant.

Même en cherchant la facilité, j´ai pris la version un peu plus mijotée, en préparant moi même la sauce tomates, oignons et épices en tout genre, e d´un autre côté en préparant la viande avec les épices mexicaines… Après quelques minutes je mélange le tout et le laisse encore mijoter 10 bonnes minutes.

Les galettes sont meilleures si vous les humidifiez préalablement… je les place les unes après les autres entre des feuilles de sopalin humides et je mets le tout une minute au four micro onde.

Ensuite je prépare le coup de bluff et préparant mes « faux cannellonis », je les aligne gentiment dans un plat à gratin (ici le plat creux Family Surf) et je fignole avec du cheddar par dessus… C´est le meilleur fromage pour la cuisine mexicaine à mon avis !

Au four chaud pour 10 minutes pendant lesquelles vous préparez les « petites choses » qui accompagnent : de la tomate fraiche en petits cubes ou tomates cerises, du cheddar rapé pour les super gourmands et un beau guacamole frais (le plus simple, deux avocats et un sachet d´épices spéciales guacamole… avec aussi un petit jus de citron si vous le souhaitez)?

allez Bon Appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *