La soupe c´est un incontournable de l´automne et des froids qui s´approchent doucement…
Proposition du jour pendant mon escale bretonne, une bonne soupe, celle que les enfants aiment !
Ingrédients :
- potiron
- pommes de terre
- poireaux
- courgettes
- carottes
- navets
- feuille de laurier
- brin de romarin
- ciboulette
- sel
- piment d´Espelette
Franchement, je ne vais pas oser vous donner la méthode : je coupe les légumes et je les lance dans l´eau salée bouillante, voilà tout !
Bon, la petite histoire dit que les enfants sont attirés par les soupes qui virent au orange, donc la carotte est indispensable pour moi… les jours de « diète », je remplace les pommes de terre par les navets et cela passe très bien…
Le truc de la maison, c´est aussi la feuille de laurier que je pique à ma gentille voisine Jacky, le brin de romarin (de Mon jardin) dès le début de la cuisson… et les autres herbes fraîches que je rajoute à la fin.
L´obligation de la maison est de mouliner la soupe : personnellement je préfère, mais le ralliement familial est total ! Et l´absence de vermicelles est systématique !
Côté « alimentation équilibrée » la soupe y´a pas mieux… surtout que je ne me laisse jamais pas tentée par la célèbre cuillère de crème fraîche dedans !
Bon appétit et bonne soupe !
PS : je prêche pour ma paroisse, je sais mais mon bol PPD absolument craquant, facilite aussi l´ingurgitation de ma bonne soupe !!!