De retour de Bretagne, des crêpes bien sûr !

Une semaine de vacances, tu parles ! Mais la Bretagne avec les trois enfants (sans mon oiseau de Mari qui  a travaillé comme un brute !), bref la Bretagne c´est quand même très sympa ! Il faut être honnête nous avons eu un temps indécent pour une fin octobre… Je suis sûre qu´il y a plein de juilletistes qui n´ont pas eu le ciel cristallin et les températures douces !

Donc au programme, pas de blog ! On ne peut pas tout avoir donc aucun connection internet et un portable qui passait très mal… et donc le programme c´était « pêche le matin » et « pêche l´après midi » ! Notre récolte se résume à quelques crabes, une magnifique étoile de mer, quelques poissons et plein de crevettes, le tout en version super miniature… Il y avait  de véritables hurlements de joie à chaque trouvaille… et évidemment mon petit Jules qui s´est assis deux fois dans l´eau ! Tout habillé ! La première fois il a joué le « sexy boy » pour rentrer à la maison et la seconde, j´avais prévu le coup et donc le pantalon de rechange (pas folle !).

Semaine de bon bol d´air et donc retour sous les chapeaux de roue car le boulot s´est accumulé… Et pour fêter notre retour à Biarritz, une petite attention de ma « jolie maman bretonne » avec une pleine assiette de crèpes… Alors pour la peine, j´ai l´honneur de donner LA recette de la véritable crêpe sucrée d´une bretonne  en espérant que, pour une fois, ma « belle » se fendra d´un commentaire sur le blog ! Merci Marie Mad on s´est régalé !!! Y´en a même manqué une bonne vingtaine !

Ingrédients :

  • 3/4 l de lait
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 2 c à S de rhum

La méthode de Marie Mad consiste à préparer la pâte classique et à rajouter le beurre fondu directement dans la pâte, comme cela elle ne beurre plus la poêle pendant l´opération de cuisson. Et laissez reposer deux bonnes heures (moi je n´y arrive jamais !)

Rien d´autre à rajouter, si une précision : rentrant de voyage, mon frigo était vide alors j´ai du faire « toc toc » chez ma voisine pour voler un citron… car la meilleure crêpe du monde est au sucre avec un bon peu de jus de citron… ET ce n´est pas mon drôle de zèbre de Lucas qui va me contredire !

Bon appétit et très bientôt un nouvel épisode « retour de Bretagne » : La soirée crêpes avec les propositions sucrées ET salées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *