Ce mois-ci je vais faire le tour du Parmesan, en pensant à ma soeur jumelle qui vient de m´envoyer un kilo en provenance directe d´Italie (ma soeur habite à Nice, cela simplifie l´approvisionnement)… Pour commencer, je vais me concentrer sur les déclinaisons de copeaux de parmesan, car avec un morceau de cette qualité, le copeau c´est du caviar !
En général, ma recette de référence est le haricot vert, ciboulette et copeaux de parmesan… une petite vinaigrette base balsamique voire quelques pignons de pins grillés : un bonheur de légèreté !
Aujourd´hui variation autour des tomates et fromages… pour une petite recette plein d´humour, présentée dans un plat à faire pâlir les rouge gorges !
Ce petit plat merveilleux vient de New York et la nappe en fond aussi… Un jour je ferai un billet sur mes meilleures adresses déco de Big Apple et je sais de quoi je parle, j´adore cette ville ! Bref mon fournisseur est pour ce plat Crate and Barrel, une espèce de Conran Shop en mieux… (Et il existe même un magasin d´usine Crate & Barrel dans la banlieue de New York)… Maintenant vous comprenez pourquoi je crée et vends de la vaisselle originale…
Ingrédients :
- 3 tomates en grappe
- quelques tomates confites
- féta aux herbes
- copeaux de parmesan
- ciboulette
- piment d´Espelette
- huile d´olive
- vinaigre Balsamique
- sel
La méthode est aussi simple, après tout c´est encore une recette pour flemmarde, gourmande mais fainéante !
Coupez les tomates en petits cubes, ciselez finement la ciboulette, émiettez la féta et préparez des copeaux de parmesan très fins… Terminez pas une délicate vinaigrette à base de balsamique, vous pouvez tenter la pointe de moutarde… et je rajoute toujours un filet d´eau, oui oui, c´est diététique ! Nous nous sommes régalées avec ma fille pour cette petite salade de fin d´été.