Dans la famille on adore les financiers, et je suis devenue au fildu temps une experte, si si, je me débrouille super bien maintenant…Evidemment ce n´est pas mon premier billet sur les financiers mais cedimanche je me suis franchement lâchée alors je voulais présenter lerésultat…
Cette folie autour des financiers est une composition de 6 financiers différents : le classique aux amandes, l´exotique à la noix de coco, le fruité aux myrtilles sur base d´amandes, le fondant sur base de noisette, le dingue au chocolat et amande et enfin le torride à la pralinoise et noisette !
Quel programme n´est-ce pas ? Allez au travail !
Ingrédients :
- 8 blancs d´oeufs
- 200 g de farine
- 200 g de beurre
- 250 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 50 g de poudre d´amandes
- 50 g de poudre de noisettes
- 50 g de poudre de noix de coco
- 2 c à s de myrtilles surgelées
- 2 barres de chocolat noir
- 2 barres de pralinoise
Maintenant la méthode et effectivement il faut un peu d´organisation pour faire 6 gateaux différents avec la même base…
Commencez par mettre les blancs d´oeufs au robot avec le sucre… ils vont monter doucement…
Au bout de quelques minutes rajoutez le beurre fondu, la farine et le sucre vanillé.
Ensuite partagez votre préparation en trois : dans un bol rajoutez l´amande en poudre, dans le deuxième la noisette et le dernier la noix de coco ; remuez bien.
Déposez un peu de préparation dans vos trois premiers moules (là j´ai pris le moule « fleurs de cerisier » de Demarle)… et continuez vos petits mélanges !
Versez une deuxième moule de préparation « amande » et jetez y les myrtilles encore surgelées (cela marche super bien aussi avec les framboises)… et de 4 !
Faites chauffer le chocolat au four à micro onde et rajoutez le à la préparation « amande » et remplissez un 5ème petit moule.
Terminez par la pralinoise au four micro onde et versez la dans la préparation « noisette » : et de 6 ! Sans rire cette dernière est vraiment terrrrrible !
Cuisez pendant 20 minutes dans un four bien chaud (180 °C).
Franchement cette farandole de financiers est un vrai pêché de gourmandises !
Pour la présentation, j´ai opté pour une assiette « ventre affamé n´a pas d´oreilles » l´un de mes dictons culinaires préférés… après une telle assiette, une sieste s´impose non ?