Un « brunch de rêve » un mercredi… oui oui c´est une recette de circonstance car aujourd´hui il fait frrrrrroid, il neige un peu partout… et nous avons toutes envie de rester sous la couette : donc ce brunch de rêve c´est en fait un véritable phantasme…
Au fait, je rassure ma jolie maman qui me garde le p´tit Jules aujourd´hui « non je ne suis pas sous la couette » mais en cours… cela ne m´empêche pas de rêver…
Et pour terminer, j´ai bien réalisé ce Brunch un dimanche matin, oui un jour de « grosse trainaille sous la couette » avec l´assurance d´un frigo plein de douceurs »… Allez, consolez-vous, plus que quatre jours avant le week-end !
Ingrédients :
- oeuf
- bon pain 1/2
- fromage de chèvre
- pommes de terre
- oignon
- fines de bacon
- feuille de chêne
- parmesan
- oranges
- pommes
- beurre 1/2 sel
- vinaigrette
Côté look, évidemment j´ai encore joué avec une assiette de présentation (carnet de voyage au Pays Basque) afin de placer l´intégralité de mon Brunch de Rêve…
Et cet oeuf au plat, il vous bluffe ? c´est un emporte pièce spécial cuisson en forme d´étoile, autant vous dire que les enfants adorent…
Au travail !
Commencez tout de même par préparer les pommes de terre sautées à la fine de bacon… en mettant sur la poêle huilée des fines tranches de pommes de terre (précuites) avec un oignon ciselé et de la fine de bacon (Herta est parfaite, pour les flemmardes !).
Dans une autre poêle, mettez à cuire doucement vos pommes Belchard avec un bon morceau de beurre demi sel (mais pas de sucre, peut être une pointe de miel !).
Préparez aussi un ramequin avec de la salade feuille de chêne et des copeaux de parmesan et quelques brins de ciboulette ciselée.
Pressez vos oranges : en ce moment elle sont délicieuses… (pas Que flemmardes, n´est ce pas ?)
Mettez votre oeuf à cuire en même temps que vos toats de pain de mie…
Prenez un emporte pièce pour faire votre mini club sandwich au chèvre…
Rassemblez tout ce petit monde et HOP sitôt montré, sitôt avalé…
Bon dimanche !!!