Blanquette de veau traditionnelle… presque

mettre du piment dans sa cuisine, c'est parfois prendre cet infuser piment et y glisser votre bouquet garni afin de réveiller vos soupes et vos pâtes

LA BLANQUETTE DE VEAU AU GINGEMBRE PAR ASSIETTES ET GOURMANDISESUn grand classique de la cuisine française en mode « petit grain de folie », voici ma dernière blanquette de veau au gingembre qui va réveiller vos papilles !

Je profite de ma dernière semaine avant les travaux de la cuisine pour faire des plats mijotés… parce que dans 8 jours c’est marteau piqueur… je vous ferai un compte rendu des travaux et ensuite je ne manquerai pas de faire ma crâneuse, promis !

Les Carnets de Voyage de Julie au Pays Basque… les coulisses

les carnets de julie au pays basque, france 3, assiettes et compagnie, diner sur la rhune

Aujourd’hui pas de recette mais un témoignage de gourmande… j’ai participé  au tournage de l’émission « les carnets de Julie » pour une spéciale Pays Basque et la diffusion est mercredi 18 mars à 20h50. Belle aventure et jolies rencontres. Je suis impatiente de voir le résultat du montage et j’espère qu’il retracera ce magnifique moment de la fin d’émission, à savoir le banquet / pique nique sur la Rhûne.

Voici quelques photos des coulisses, faites discrètement pour ne pas déranger les équipes en plein boulot.

Petits biscuits à fondre de plaisir

cookies comme à new york sur assiettes et compagnie

Encore une longue absence sur ce blog gourmand et je m’en excuse ; pourtant je cuisine, régulièrement et pour de grandes tablées… mais je vous annonce aussi que dans 4 semaines j’attaque les travaux de ma nouvelle cuisine, attenante à mon atelier de porcelaines… Et là ça va être une autre histoire : comme je fais une ouverture entre les deux pièces, je dois tout vider, ranger, trier… j’ai l’impression d’être devant une montagne. Car l’atelier doit rester opérationnel pour les envois Internet (cela sera fermé pour la vente directe, désolée de l’annoncer) et par ailleurs, pas de cuisine pendant au moins 6 semaines veut dire l’enfer pour mes 5 bouches à nourrir… Ils sont trop mal habitués et il va falloir que je rivalise d’inventivité culinaire…