Bagel au saumon tomate et basilic… de flemmarde
Aujourd’hui une recette de flemmarde car on peut faire bon ET efficace.
New York approche, alors je m’échauffe avec une petite merveille de gourmandise … très newyorkaise ! Je peux vous donner les meilleures adresses de bagels dans Big Apple mais j’ai aussi trouvé un truc pour revivre l’expérience gourmande ici à Biarritz…
Voici mon Bagel saumon, tomates cerise, feuille de basilic ET Philadelphia version « flemmarde à la maison »
Week end sportif ou politique, j’ai fait mon choix !
Jour de derby = jour de rugby !
Je vais me mettre en cuisine pour ma nouvelle version en rouge & blanc ou bleu & blanc et sachez le : dans ma cuisine toutes les couleurs sont mes amies, alors gagnants et perdants pourront venir se régaler avec mes gâteaux de supporters…
Pour vous mettre en appétit voici une sélection de mes desserts de chauvins, en souhaitant une très longue vie à nos derbys régionaux, car ils se terminent souvent en chansons !
Les lasagnes maison ont le bon goût de la sauge…
Cette recette est épatante à deux titres : la sauge qui a lancé mon idée est une herbe aromatique rare ET délicieuse, elle annonce le printemps dans ma cuisine…et mon contenant !
OUI ce drôle de plat est en fait tout mou car en silicone alimentaire : c’est un bol assez gros, déniché pour mon plus grand bonheur dans la boutique du MOMA à New York, et qui a le bonheur d’être increvable… Je le dis depuis des mois, car je l’use et j’en abuse… et j’ai aussi trouvé la maison d’édition donc maintenant je l’ai aussi sur mon site… Alors, histoire de convaincre toutes mes copines qui ont craqué pour ce bol « goutte de lait » je l’ai mis à dure épreuve avec des lasagnes maison au bon goût de sauge…
Et je balance, dans le gros bol, vous aviez la ration de mon homme / ogre qui a dévoré sans rechigner !
Saltimboccas à la sauge, recette incontournable
Ce n’est pas la recette préférée de mon mari, des trois enfants et de dizaines d’amis pour rien ! Les saltimboccas sont LA meilleure recette de ce blog et mes multiples essais ne font que conforter l’impression générale…
Tout est bon, le goût évidemment, les odeurs peuvent approcher la torture si l’on tarde trop à passer à table, la vue est comblée avec cette accumulation de petits fagots de viande… et puis savez-vous ? on peut presque se servir avec les doigts !
Qui n’a jamais goûté les saltimboccas, le connait pas un trésor de la cuisine italienne… Allez au boulot !
C’est le retour… et les sablés en prime
Je dois démarrer avec de véritables excuses pour ces dernières semaines de flemmardise aigüe, à croire que j’ai mis toute la famille au régime. En fait pas du tout, je suis tout juste archi débordée entre le retour des navettes bordelaises, la fin d’un gros chantier de conseil et la mise en ligne de mes dernières créations et nouveautés sur le site… Et pour couronner le tout, l’anniversaire de ma petite entreprise, 6 ans déjà !
D’ailleurs, amies blogueuses et amis lecteurs, sachez que l’anniversaire se couple avec un code de promotion « 6 ans » offrant 6 % de réduction sur l’intégralité du site (code à préciser à la fin de votre commande)… Alors fêtons toutes ces bonnes nouvelles avec cette kyrielle de sablés gourmands , véritables petits beurre maison !