Le financier basque… et ce n´est pas encore une histoire d´argent !
Petite recette sous forme de clin d´oeil ; pas de problème avec mon banquier, je rassure ma famille, mais voici plutôt une nouvelle version de mon célèbre financier en offrant une pointe de « basqu´attitude » à ce dessert…
Alors bienvenue au financier basque… parce que le gateau basque,vous aussi, vous n´en pouvez plus !!!
Moules à la crème, pour un tête à tête amoureux
Seul dîner en tête à tête de l´été, OUF cela fait du bien de temps entemps de lâcher les trois zèbres (certaines me comprendront !)… audépart je me suis dit, « allez zou, je prends mon homme sous le bras eton va se faire un petit restau de plage », mais bon à Biarritz, c´estencore plein de monde, faut patienter quelques semaines et les plagesseront bien plus calmes (pas les vagues !). Alors j´ai concocté unpetit plat de tête à tête amoureux avec ces Moules à la crème, et leurpetite portion de frites et de salade maison…
Les Madeleines Tour Eiffel de Maïlys
Voilà l´autre jour, Maïlys voulait absolument cuisiner avec moi… Pour l´éduquer au vrai plaisir de la fabrication de mets délicats, je l´ai plongée dans ma bibliothèque de livres de cuisine et notamment « Gâteaux de mamie, les recettes d´Amandine » aux éditions Marabout.
Et pour peaufiner notre petit effet sur la table, nous avons sorti les petits moules en silicone « Tour Eiffel » conçus par les créatrices de Moldeo, en vente sur Internet là ! En avant maintenant pour les Madeleines Tour Eiffel de Maïlys !
Idées vérines : les tiramisu en miniatures…
Je sais certaines et certains en ont raz le bol de verrines… et c´est vrai qu´il ne faut pas en abuser !
Alors voici quelques trucs et astuces pour mettre en scène vos recettes dans des verrines originales avec aujourd »hui les Tiramisu en miniatures… En fait il faut oublier les verres et chercher d´autres récipients transparents pouvant faire office… en avant pour les détournements !
Le quatre quart breton de Grand-Mère bretonne !
Je continue sur ma lancée pour terminer cette semaine bretonne, et même si la connection internet marche mal, je persiste à éditer des recettes… en espérant pouvoir télécharger mes jolies photos…
Voici un grand classique des gourmandises bretonnes avec le Quatre quart breton de Grand Mère ; et je sais ce que vous pensez « c´est facile ce gateau puisque le nom c´est aussi la recette »… OK n´empêche celui là est parfait !
A noter donc que quatre quart = quatre 1/4 = 4 ingrédients à poids égal… et j´espère que vous ne le découvrez pas ???
le Far Breton aux pruneaux, avec ou sans noyaux ?
Les vacances se terminent aux pays des menhirs et des gourmandisessucrées… Alors après le succès de la recette du vrai far breton, jem´attaque à la version aux pruneaux… et même à la version pommes quemes drôles de zèbres adorent !
Bienvenue aux gourmandises bretonnes pour ce far breton aux pruneaux !
La lotte façon Léchiagat, petite variante de la lotte à l´armoricaine mais toujours bretonne !
Evidemment ceci est une gourmandise bretonne, car Léchiagat est un village à côté du Guilvinec, connu pour ses langoustes…
Cette recette de lotte Léchiagat ressemble à celle de la lotte à l´armoricaine avec davantage de carottes et moins de tomates… c´est un délice de ma jolie maman, encore !
Far breton, le vrai de vrai !
Semaine bretonne oblige, je commence par LA recette incontournable sous la houlette de ma jolie maman, alors attention ! Voici donc les ingrédients mais surtout la marche à suivre pour réussir le Far breton, le vrai de vrai ! pour les photos, il faudra patienter que je trouve une solution pour télécharger mes jolies prises de vue gourmandes !
Ma Jaguar est en chocolat… mais ma Porche et mon PickUp aussi !!!
Voilà LA recette et LE moule qui vont conquérir les plus belles tables ! Je suis émue, ravie de présenter ma collection personnelle de voitures, et je fais « fort » car dans mon garage placard, j´ai une Porshe, une Jaguar, une Mini Cooper bientôt Clubman, un 4/4 Mercedes, une Ferrari, un Pick up, un cabriolet, un roster… bref je suis une vraie frimeuse du bitume !
Alors pour cette recette « ma Jaguar en chocolat… mais ma Porshe et mon Pick up aussi ! » il faut certes trouver le moule « voitures » mais ma préparation « maison » est elle aussi extraordinaire !
Salade de fruits de luxe, oui oui, pas si facile !
Evidemment, avec un titre pareil, je souffle le froid et le chaud, la salade de fruits, OK vous savez faire, mais bon celle la, vous le voyez bien, elle a un petit truc en plus !
Alors, foncez cherchez les fruits et testez ma salade de fruits de luxe… pas que pour les flemmardes !