Oeuf dur CARRE, je donne le TRUC !
Franchement je cède sous la pression, car j´ai senti un certain empressement à donner rapidement la réponse…
Alors pour transformer votre oeuf dur ovale en magnifique cube, il faut sortir… votre plus beau sourire !
Et là vous pensez que je déraille complètement, et pourtant …
le truc, il est là en photo : un petit appareil qui s´appelle « l´incroyable machine à faire des oeufs carrés »…
Tête d´oeuf, je vais te faire « une tête au carré » !
Mais non, je n´en veux à personne ! Au contraire, après cette soirée PARTY du nuage des filles à Bordeaux, je suis plutôt d´humeur joyeuse. Hier, nous sommes parties,les trois Espadrilles, en goguette à Bordeaux pour assister à cetteréunion / dîner / party organisée par Elodie du Nuage des Filles : auprogramme, des échanges, des informations, des découvertes et même descadeaux … et tout ça entre filles…
J´ai enfin rencontré Anne alias Papilles avec laquelle j´avais échangé tant de mails, mais aussi Hélène qui aime tellement la Rhune, des gourmandes, des bricoleuses et des rigolottes.
Nous avons raconté notre projet de Blog Comunautaire et le lancement des Filles en Espadrilles… ce web magazine sur l´air du temps au Pays Basque…
Bref je n´ai pas fait la cuisine, et par moment, cela fait du bien…
Et cette recette alors ?
Mon financier est un COCHON, mais il préfère les pignons au pognon !
J´avais promis de m´y remettre, c´est fait ! Voici une nouvelle version de mon fameux « Financier est un COCHON », avec la variation pignons et amandes…
Je sais maintenant que cette série « financière » vous plait, certains m´en ont parlé, alors lâchez vous sur les commentaires !
De toute façon, je pars à New York dans un mois et je compte biennous ramener des petites merveilles de moules à gateaux… ceci ditserai-je un jour épuisée par ce cochon ? j´en doute !
Des Pâtes rayées noires et blanches, un vrai succès de goût et de look !
Voilà une nouvelle rubrique, car j´aime bien cuisiner aussi pour lescopines… Comme la maison est grande, elles débarquent régulièrementavec leurs zèbres : alors on commence par faire manger ces drôles debêtes et après on s´attaque à des recettes pour filles, si possibleavec un brin d´humour… L´autre jour Jo d´Ama Violette a eu droit à cette assiette de Pâtes noires et blanches… avec son nez rouge au milieu !
Médaille d´or des flemmardes, épisode 1 : l´axoa basque
Voilà, je travaille trop !
Alors, comment faire de temps en temps pour cuisiner correctement… Parfois je m´en réfère à « Dieu », Monsieur Picard qui est très fortdans son domaine… et d´autres fois LA solution vous tombe du ciel !Le mois dernier j´ai déjeuné avec Clara qui m´a offert deux nouveauxproduits de ses fabrications de conserves basques.
Compote avec ma rhubarbe du jardin, pas peu fière !
Cela fait deux ans que je lui parle, que je la surveille et voici ENFINmes premières branches de rhubarbe… je sais, normalement cela poussecomme du chiendent mais le jardinage ce n´est vraiment pas mon truc !Alors voici ma petite compote de rhubarbe, préparée fièrement et dégustée rapidement !
La bière basque de BOB existe même au piment d´Espelette !
J´ai découvert un anglais qui fait de la bière au Pays Basque,et en plus il s´appelle BOB, on aurait pu l´inventer ! Alors je vouspropose une petite promenade culinaire au Pays basque avec unedéclinaison très originale, la bière basque (à consommer avecmodération évidemment).
Raz le bol des raies sur les torchons basques !
Voilà j´ouvre un débat qui ne va pas me faire que des amis !
Franchement on en a marre des torchons qui ressemblent à des torchons !
Depuis des mois, j´imagine de nouvelles versions de torchons aux couleurs des grandes villes du monde, Paris a été un vrai succès au salon Maison & Objet 2007 ;
Puis il y a eu Londres, New York, Londres, Tokyo et depuis quelques jours Rome…
Soupe de petits pois au curry, j´adoooooooore !
En fait cette recette m´a servi de mise en bouche pour le déjeuner aujardin du 1er mai… un vrai repas campagnard avec une table d´enfants,une table des parents, un apéro sous le cerisier et une plancharécalcitrante… Allez en avant pour les tables d´été ! Et bienvenue àcette nouvelle recette de velouté de petits pois au curry.
Oeuf surprise particulièrement surprenant
Savoir épater les enfants dans la présentation des plats, tel est mon credo, alors pour cet oeuf surprise particulièrement surprenant,je me suis franchement amusée… Voici la marche à suivre, et n´allezpas me dire que les enfants ne mangent plus que du préfabriqué !!!