Poelée de bananes au romarin… déssert épatant !
J´essaye de croire que l´humeur est printanière mais non ce n´estpas possible ! Mon ordinateur portable est en rade juste pour fêter sesun an et 20 jours, pas de veine ! Et évidemment, juste avant laprésentation des Blogs CV de mes étudiants de Pau ! J´étais furieusemais on est arrivé à présenter tous leurs travaux avec levidéoprojecteur et globalement ils ont vraiment bien bossé !
Pour l´ordi, je l´ai amené chez le « docteur » après avoir récupéréles derniers fichiers travaillés et mes dernières photosenregistrées… j´ai apparemment perdu mes mails, mais un magicien dechez Top Office de Bayonne va tenter la récupération miraculeuse (jefonce à la cathédrale mettre un cierge !)
Bon un peu de patience, un autre cierge pour savoir si HP va prendreen charge les réparations et je retrouverai bientôt ma bécane… Enattendant, retour sur mon vieux fixe avec les touches qui vont « dringdring » et un maxi bazar dans mes fichiers !
Alors une petite recette qui remonte le moral, le sucre il y a rien de mieux pour les humeurs chagrines, alors bienvenue à ces bananes poelées au romarin et au miel basque, un dessert épatant pour mon moral… mais pas pour mon régime !
Les coockies au chocolat de Céline
Céline est une fée ! L´autre jour elle nous a offert un « thé test » avecses cookies maison, un vrai régal de gourmandises. Alors après avoirgentiment comparé la version Kusmi thé Love contre le thé des amoureux,je me suis empressée de voler sa recette de cookies au chocolat !
Poulet au curry version « trois raisins », les enfants adorent !
Hier, mon Lucas rentre de sa semaine de ski avec l´école et je luidemande « tu as bien mangé ? » (je vous rassure ce n´était pas Mapremière question !!!)… Vous savez ce qu´il m´a répondu ? Oui pasmal, surtout les frites ! franchement j´ai eu un grand moment desolitude au départ… et puis il a quand même rajouté qu´on mangeaitmieux à la maison (il est si mignon !!!). Ceci dit j´ai aussi uneexplication, la friteuse est interdite dans notre maison depuistoujours, donc la frite, mes loulous, ils ne la pratiquent pas toutesles semaines !
Alors du coup, je me suis mise en cuisine pour un plat parfumé, qui plait aux enfants et aux grands avec ce poulet au curry version « trois raisins« … franchement du tonnerre !
Pâques : règles d´or pour une chasse aux oeufs réussie !
Voici un petit pense bète pour votre chasse aux oeufs car, en ce week end de Pâques, il ne faut pas rater son coup !
Alors pas de recettes de chocolats, car en tant que maman débordée,j´ai opté cette année pour des bons chocolats faits par d´autres !
Panna Cotta « t´as quel âge ? »
Oui ce titre est une blague ! car dans ma quêtequotidienne pour présenter mes bonnes recettes dans de jolis plats, demerveilleuses assiettes et des récipients décalés, j´ai optéaujourd »hui pour une recette de panna cotta à la vanille et coulis de fraises dans un verre « t´as quel âge »…
Ces fameux verres de cantine où l´on a tous regardé le fond avant dese servir de l´eau ! Ces verres sont un peu « ma madeleine de Proust dujour » !
Photographe culinaire c´est UN métier !
Pas de recette cette fois_ci, mais la rencontre d´un photographe culinaire Mario Guéneau, parce que j´ai bien compris que c´est un métier, un vrai !
Risotto aux crevettes curry
Petite recette du soir pour faire plaisir à la famille … entière ! Cerisotto associe plein de parfums qu´on adore : le cumin dans le riz, lecurry dans les crevettes… Avec en prime mes astuces pour ne pas ypasser trop de temps, voici mon risotto aux crevettes curry, testé ET approuvé !
Sortons de nos cuisines pour La cité des enfants à Paris !
Et oui certains enfants sont encore en vacances, et notamment lesparisiens… La semaine dernière, j´ai emmené mon petit biarrot deLucas découvrir Paris et notamment la nouvelle version de la Cité desEnfants à la Cité des Sciences de La Villette.
J´avais le souvenir de la version Cité des enfants pour les plus petitset j´avais adoré… Là avec mon drôle de zèbre de 9 ans, nous sommesallés dans la version 7/12 ans…
Tarte tatin aux pommes, un classique REVISITE !
Alors là, voici une vraie révolution dans ma cuisine ! Je ne suis pasune adepte des tartes tatins et cette version est en fait un « accident »! Mais l´autre jour, il me restait une montagne de pommes quicommençaient à s´abimer et j´ai voulu changer de ma tarte aux pommesclassique (et hebdomadaire !!!) : alors voici cet « accident » avec ma tarte tatin aux pommes une version revisitée de ce grand classique !