Moelleux au chocolat dans un mug, du BON et du BEAU !

Voilà c´est mercredi et je me mets déjà dans les sucreries… cecidit le soleil est enfin revenu (pour combien de temps, mystère) alorsje suis d´humeur joyeuse…

Prête pour un moelleux au chocolat dans un de mes mugs… donc du bon et du beau…

Tout Biarritz est en ligne, enfin !

Depuis le temps que je vous bassine sur mes dernières créations, ça y est elles sont enfin « visibles » sur le site Assiettes & Compagnie !

Au programme des nouveautés du jour, tous les produits aux couleurs de Biarritzalors si vous aimez le pays basque, vous n´allez pas être déçus(es) :coupelle, assiette, nappe, coffret cadeau, à vous de voir !Le dessin de départ reprend la thématique de la collection « carnet de voyage » adaptée à la ville de Biarritz (sur l´idée du Maire comme je vous l´ai déjà expliqué)..

Crumble pommes rhubarbe, chouette la rhubarbe est là !

Il faut fêter le retour de la rhubarbe ! C´est pas « fashion » larhubarbe mais franchement cela devrait l´être, un goût fin, une petiteacidité et certes une texture étonnante… Moi j´attends avecimpatience un concours sur blog appétit autour de la rhubarbe et on vatous s´éclater à inventer de nouvelles recettes…

Bon en attendant, du archi incontournable avec le crumble pommes & rhubarbe, histoire de retrouver le sourire de l´enfance !

La fête des mères des blogueuses gourmandes !

Bonjour bonjour !

Petite promo pour les mamans débordées que nous sommes … presque toutes !

La fête de mères approchent et nous allons recevoirnotre quota de collier de nouilles (non ça c´est vraiment fini !)…donc de jolis poêmes ça c´est sûr !

De mon côté j´attends avec impatience les trésors de fabrication demes trois petits zèbres… mais je n´attends rien de plus… mon marirefuse de me faire un cadeau car c´est aux enfants de s´en charger…

Alors pour celles qui n´auront rien ou celles qui n´ont pas encoretrouvé de quoi leur faire retrouver le sourire, je vous propose unnouveau code promotion spéciale blogueuses gourmandes…

Financier marbré amande / pralinoise, terrrrriblement bon !

Les enfants ont adoré et ce n´est pas simplement pour la forme demon nouveau moule en silicone… De toute façon avec ce temps (il pleut »la mer et les poissons » encore au Pays basque !) , la cuisine est unendroit paisible … où je cuisine avec mes zèbres et où chacun a sonactivité fétiche : de la surveillance du rythme du kitchen aid à lavérification du calibre des quartiers de pommes… chaque enfant achoisi !

Bon pour ce financier marbré aux amandes et pralinoise,autant vous dire que les odeurs ont retenu les gourmands jusqu´à la finde la cuisson… histoire de goûter juste après la photo (ils ont ENFINcompris que je ne pouvais pas toujours montrer des assiettes… VIDES !)

Des fleurs dans la maison, plein d´idées bouquet

Et oui, la maison est remplie de fleurs cette semaine alors j´enprofite pour vous faire partager quelques idées créatives afin deréveiller les intérieurs…

J´ai fait quelques bouquets pour les chambres mais j´ai surtout reçudes trucs sympa avec la palme dans la corbeille en osier de Martine…

En fait c´est une idée géniale car cela donne un côté campagnard àun bouquet qui est pourtant élaboré : il faut prendre une corbeille ouun panier et découper un bloc de mousse verte à la taille de votrerécipient ;

La terrine au foie gras de ma mère, ENFIN !

Attention ceci est un chez d´oeuvre culinaire ! Et j´en parle facilement car c´est une oeuvre de ma mère, et en même temps l´un de mes plats préférés…

Depuis quelques années où l´on teste la terrine au foie gras de mamère, il y a des variantes… Pour mon anniversaire, ma mère m´a faitdeux versions : la terrine de foie gras aux pruneaux et la terrine de foie gras aux abricots … Que dire, elles étaient les deux délicieuses, succulentes, parfumées à souhait…

Allez je livre le secret de cette recette, la seule scotchée sur lemur de mon bureau ! PS : je n´en suis pas sûre mais je crois que c´estune photocopie d´une recette d´un Figaro Madame… recette chic donc !

les idées verines de mon anniversaire

Grosse fatigue après la semaine qui vient de passer : allez jerésume, la livraison des 150 coffrets « cadeaux de mariage » pour leMairie de Btz, puis la préparation d´un week-end à 18 dans la maison etde la fête au milieu !

Et pour terminer au milieu de mon rangement indispensable de lamaison (c´est un champ de bataille) je me suis fait enlevée une dent desagesse ce matin ! Je suis à plat … mais donc normalement je devraiêtre plus sage dans un proche avenir (reste à vérifier !).

Pour la reprise en main de mon blog culinaire, voici dons mes idées verines pour la fête et notamment la verine crème de sheddar au cumin avec son velouté d´avocat aux crevettes… je n´ai même pas eu y gouter !

Un crumble aux pommes dans une tasse à café !

Vous allez penser que je deviens radine et ce n´est pas courant chezune gourmande… Non je continue sur ma lancée des détournementsd´ustensiles de cuisine… Ma cible aujourd´hui est ma petite série detasse à café, peintes à la main… Du coup la recette s´accompagned´une idée créative, génial !

Pour ce Crumble aux pommes dans une tasse à café, j´ai opté pour le classique crumble mais la présentation a surpris avec plaisir… commençons par le côté cuisine !

Roti de lotte sur lit d´oignons : chic et bon !

C´est la recette préférée de Lucie H qui a tout juste 9 ans ! Enfin juste un peu détournée quand même !

En fait cette recette fait partie du livre que j´avais écrit avec les enfants de l´école en 2004, livre intitulé « mon école se met à table »…Chaque enfant avait apporté sa recette « de famille » préférée et dixgrands chefs nous avaient offert une recette en plus (Ducasse, Darroze,Passard, Trama…).

Ensuite, les recettes avaient été reécrites avec les plus grands,mises sous forme informatique, un concours de dessin avait célébré lacouverture… bref un projet ludique ET pédagogique. On s´est bienamusé avec les enfants et j´ai même organisé un atelier cuisine unmercredi pour fabriquer avec eux les croustillants de chèvre frais, laglace au nutela et la tarte au carambar !