Idée créative, présentation originale pour bluffer la table !
Même à Biarritz, il fait un froid de canard depuis quelques jours…Du coup, j´ai opté pour une idée créative en me servant des ravages dece froid glacial…
Alors en quelques minutes, préparez à l´avance, le petit détail qui bluffera vos convives : des plaques de glaces sur mesure, pour dévoiler vos plats avec harmonie et poésie !
Fondant au chocolat, le vrai, pour fondre de plaisir !
Voici une recette de dingue… une commande de Lucas pour ses 9 ans ! Il m´a demandé un vrai fondant au chocolat « tu sais croquant au dessus et coulant à l´intérieur« … et là je me suis dit, « faut pas que je me rate, cet enfant devient de plus en plus fine gueule !« …
Et bien le verdict est tombé ! Il en a pris deux !!! Et tant pispour les bougies… ce qu´il voulait c´était un vrai ramequin qui sortdu four, une invitation au plaisir culinaire ! alors testez ce Fondant au chocolat, une invitation pour fondre de plaisir !
Le Père Noël est heureux…
Moi je termine les dernièrs paquets pour les envois des Créations Assiettes & Cie (encore 24 heures pour commander)… et je termine les dernières ventes TRES TRES privées samedi prochain à Biarritz…
L´assiette PARIS sur le portail www.femmeactuelle.fr
Femme actuelleest l´un des hebdos féminins les plus lus ; je le lis régulièrementchez ma tante qui est abonnée depuis des années ; leurs recettes sontsouvent très originales !
La semaine dernière, j´ai été contactée par mail par Edith Pauly, journaliste déco du site femmeactuelle.fr ; car elle préparait une rubrique sur les objets avec la Tour Eiffel…
Cake Courgettes / feta / cumin : non loin du paradis !
Voici une petite idée sympathique pour mes apéros gourmands…recette testée et très largement approuvée dimanche midi… Car cedejeuner improvisé avec les copines, les enfants des copines et lesmaris des copines, s´est terminé en très bon petit gueuleton !
En avant pour l´imagination du jour avec ces mini cakes aux courgettes, feta et oignons, le tout parfumés largement de cumin… Il y a eu deuxième tour et même troisième tour pour certains !
Mes nouveaux torchons sont là !
Voilà le début de la collection 2008 qui pointe le bout de son nez…alors pour les blogueurs et blogueuses gourmandes voici en primeur mestoutes nouvelles créations ! pas peu fière…
La collection « vagues »a été dessinée sur tableaux l´été dernier. D´habitude je dessine surdes feuilles Canson tout bètement au crayon… et ensuite je fais desessais couleurs avant de les transformer en dessin informatique via lavectorisation (Là c´est le travail de Noose)…
Chou Romanesco au cheddar, plat d´hiver en couleurs
Le chou c´est bon, à ma façon c´est encore mieux : la preuve lesenfants adorent ! En plus c´est une recette simple, voire inratable, etle comble c´est qu´elle ensoleille nos plats d »hiver !
En avant pour ce chou romanesco au cheddar avec des photos dont je suis particulièrement fière !
Marre des ventes privées, voici des VENTES TRES TRES PRIVEES
Attention, voici des informations stratégiques pour Gourmandes ET Dingues de Bonnes Affaires !
Vous aussi, vous recevez des tonnes de mails tous les matins avecles ventes soit disant privées où l´on se retrouve à 70 000 à 7 heuresdu matin tout juste…
Vous aussi, vous vous êtes faites avoir par le collier de vos rêves,le maillot de l´été, le jouet indispensable, les chaussettesintrouvables !!! et au moment de remplir le panier vous n´avez plusrien !
Alors aujourd »hui, voici une petit alternative pour faire desaffaires, pour rencontrer des gens sympathiques et pour trouver destrucs originaux… Voici des ventes TRES TRES privéesdans des ateliers, des concepts stores… qui ont aussi l´ingéniositéd´être en ligne, en paiement sécurisé si vous n´habitez pas dans larégion !
Ananas poêlé au miel et raisin violet… simple et efficace petit dessert
J´assume ma flemmardise, je la revendique souvent… même si souvent il s´agit plutôt d´une question de timing ! Il faut savoir apprécier être en cuisine des heures durant autourd »un plat « compliqué » … et tout d´un coup faire une petite merveilleen 3 minutes… Finalement contre toute attente, je préfère cuisiner auquotidien de bons petits plats (faciles et moins faciles) et puis mereposer sur mes lauriers le dimanche…
Donc évitez les tables ouvertes à l´improviste le dimanche, carc´est souvent mon jour de relâche culinaire ! Ceci a des inconvénients; le premier c´est que la famille est mal habituée et qu´ils deviennentpetit à petit de véritables fines gueules (préférables aux grandesgueules !) ; le deuxième est que je deviens « critique » là où avant jebénissais tout repas que je n´avais pas préparé… L´autre jour, noussommes allés dans un nouveau restau de la côte basque pour manger unesoupe + poulet + salade de fruits ! franchement je venais de faire lerepas des enfants à la maison et le programme était bien plusréjouissant !
Stop les blablas car il vous reste deux minutes pour vous décider à faire cet ananas poêle au miel, un petit délice de rapidité !
Artichaut au curry, une entrée réussie !
Une entrée sympa qui réchauffe les humeurs de ces derniers tempsdifficiles… Je me suis régalée sur cette vraie recette de flemmarde(allez donc voir les ingrédients !).
Alors voici un artichaut avec petite sauce au curry pour se dévêtir lentement sur l´assiette « carnet de voyage à Tokyo » et sur le torchon Tokyo !