Tomates di Buffala, une autre histoire de Mozarella !

Je sais ce n´est pas de saison… Mais j´adore ne pas faire commetout le monde ! Donc pas d´huitres, pas de foie gras dans les paragesmaris plutôt des plats simples et bons…

Je sais aussi, trouver de bonnes tomates en décembre tient del´exploit… mais bon trouver la bonne Mozza Buffala n´est pas non plussi simples…

Alors ce soir, recette archi simple, archi bonne, à la seulecondition d´avoir les bons ingrédients ! Et votre foie gras peut allerse rhabiller, vous allez vous régaler !

Les pâtes à la roquette, pas si simple à préparer !

Dans la rubrique « C´est pas moi qui l´ai fait » voici une bonne petite recette de Valérie, la créatrice de « Vous avez un message » (allez donc voir !),recette goûtée en décembre dernier à l´occasion de mon périple « ventesprivées de Noël »… Et pour la petite histoire, je suis la seule à enavoir mangé car le « vrai » plat a été complètement renversé en arrivantchez les amis de Valérie, destinataires finaux de cette merveilleuse salade de pâtes à la roquette !

Imaginons la très bonne petite soupe qui fera passer tout ça !

On y est toutes, dans nos fourneaux ! Mais au milieu de nospréparation des agapes, j´ai pensé au lendemain… qui chante (sur mabalance) et je vous propose une petite soupe légère pour remettre notre cholestérol dans le droit chemin…

Evidemment Joyeuses Fêtes à toutes et à tous, encore merci pour lesnombreux encouragements reçus pendant ces derniers mois pour le Blog etpour les créations… Très bientôt je vous présenterai les modèles 2007…

Profitez bien tous de ces moments de « relache » … sauf en cuisine pour beaucoup ! Et en avant pour ma petite soupe

Sucré salé de mignon de porc : surprenant & succulent

C´était un dîner de la semaine dernière, pour fêter l´arrivée de lacollection New York, et m´excuser de mon humeur « limite » des dernièressemaines, j´ai décidé un bon repas pour ma tribu !

Conclusion j´aidéraillé autour d´un filet mignon car mes loulous adorent ce morceau deviande et le résultat est un Mignon de porc aux raisins et lait de coco… je les ai surpris et ils ont adoré !

Les farcis Niçois de ma jumelle, les vrais !

Alors là, Béné s´est attaqué à du « lourd » ! Pour fêter nos deuxjours ensemble (c´est tellement rare !), elle m´avait préparé un repasde circonstance, le plat pour invités exceptionnels car il faut troisplombes pour faire la recette dans les règles de l´art…

Du coup, j´ai pris les photos et j´ai pris la dictée pour vous donner la vraie recette d´une niçoise faisant les farcis niçois! Et je rends honneur à ma Béné, ceci n´est absolument pas une recettede flemmardes (voir à côté la taille de cette rubrique !).

Et si l´on faisait des économies ?

Bonsoir,

C´est promis demain je m´y remets, j´ai plein de recettes àprésenter, j´ai fait des photos d´enfer… et j´ai des idées canonspour les décos de tables de Noël…Mais j´ai toujours un problème detiming !

Bilan du tour de France des popottes et des blagottes

Me revoilà ! Je suis sur les genoux mais ce tour de France a été une source de révélations à plusieurs niveaux !

La première, je ne suis pas une vendeuse de haut vol ! Beaucoup demes amies me disent que c´est normal, après tout, je ne peux pas toutfaire, je créé, je coordonne la fabrication, je développe le site Internet etje m´occupe des journalistes, c´est déjà pas mal ! Il fallait me voir àl´oeuvre… une catastrophe ! Je m´excusais presque d´être là !  A Nicec´est ma jumelle qui a fait le boulot, à Lyon Valérie avait carrémentorganisé un mini marché de Noël de créatrices et elle a tout coordonné(elle, pour le coup c´est une championne pour vendre ses T shirts àmessages)… et à Paris, Martine m´avait préparé un super endroit pourune vente pleine de charme dans une maison de rêve…

Champignons de Paris sous un lit d´herbes fines

Encore une recette de flemmarde… mais aussi une recette de régime !Moi je suis une fan des champignons crus, et j´adore les associer à desbouquets d´herbes fraîches… Bon c´est vrai elles commencent à êtrerares et chères… mais avec ces températures printannières il m´enreste encore dans le jardin !

Les pommes de terre au piment d´Espelette

Il y a des jours commecela, où l´envie de simplicité refait surface ! Et ce n´est pas parcequ´on prépare Noël, que l´on cherche des idées rigolottes pour épaterla galerie, qu´on ne peut pas aussi, parfois, se reposer surl´essentiel : la patate ! Et ce n´est pas mon petit Jules alias « Misterpatate » qui va me contre dire !

Bon simplicité veut dire quand même touche d´originalité alors au travail pour mes pommes de terre à tomber par terre !