Idée créative pour gourmandes, les portes couteaux « Crudité »
Aujourd´hui, l´art du trompe l´oeil culinaire …ou comment faire un gros effet avec ses petites mains… Je suis sûreque cela vous fait peur, mais non lancez-vous c´est très amusant et lesenfants peuvent aussi s´éclater à tenter l´idée !
Un seul ingrédient, dela pâte Filo qui durcit à l´air… pour faire mes petits pois j´ai prisle modèle d´un vrai et j´ai fait de mon mieux : pour la cosse, il fautaplatir deux tubes un peu longs et arrondir aux bouts.
Ensuite on fabrique depetites boules de tailles différentes, et on glisse les petits pois deformes irrégulières (les plus petits aux extrémités)… Il fautattendre plusieurs jours qu´ils durcissent… Le résultat estspectaculaire !
En attendant Noël, des marques places originaux !
Dans la série Idée créative, aujourd´hui, un vrai truc de flemmarde : les marques places qui changent des marques places ! Faudraitil rajouter une nouvelle rubrique « bricoleuse et flemmarde »? Je vais yréfléchir ! En attendant c´est simple, drôle et déclinable à volontéselon le thème de votre repas, le rêve donc !
Franchement je ne suis pas une adepte des marques places, car ilsuffit que je me fende d´un plan de table pour avoir deux ou troisemmerdeurs qui changent les emplacements ! Et pour celles et ceux quine connaissent pas les vrais basques, c´est pire encore, ils adorentmettre les femmes de côté et les hommes de l´autre, alors commentvoulez vous imaginer une vraie table ? bref en général je commence parune table dîte normale selon les règles de madame de Rodchild (faut paspousser non plus)… et très vite les chaises tournent et les invitésse mélangent, un joyeux petit bazar !
Flambée de bananes au romarin, aye aye aye !
Régime s´abstenir, cette recette c´est garantie 1 million de calories par bouchée… Vous êtes prévenue !
Cette semaine là, j´avais prévue de faire une « crêpe bretonneparty »… Mais la difficulté de caler nos différents agendas avec lesconvives a conduit mes crêpes fraiches bretonnes… au congélateur !Cela ne pose pas de souci, je le sais, nous l´avons dajà fait vingtfois et le plaisir de ressortir les crêpes le dimanche soir quand vousne voulez rien faire est réel… Oui quand c´est crêpe, c´est mon hommequi cuisine !!! Donc pour une fois je ne fais rien…
faute de convives donc, plein de bananes en stock… Et là je mesuis dit que cela faisait très longtemps que je n´avais pas concoctéune petite poëlée de bananes maison… Pour changer j´ai opté pour unealliance miel d´accacia et romarin… et voilà comment faire.
grand départ, j´espère vous retrouver nombreuses !
Bonsoir,
Voilà la voiture est chargée, le programme est ficelé (voir lebillet de la semaine dernière) et demain matin c´est le grand départpour l´aventure de mes premières ventes privées spécial Noël…
Première étape direction Nice pour deux jours de ventes chez ma jumelle(quel merveilleu prétexte, on va pouvoir blaguer des heures !)… unstop à Orthez chez Moutet pour prendre les nouveaux modèles de torchons New York (ça y est ils sont sur le site !), puis pause dej à Toulouse chez ma Sophie…
Je ne résiste pas… à mon plat de Chou Romanesco cheddar et romarin !
Enfin, la voilà ! New York la voilà ! Ce matin, dernier calage àOrthez chez Moutet pour les torchons New York et Londres… et jepréviens cela va réveiller les cuisines ! Et cet après midi, directionl´Espagne pour récupérer mes 180,80 Kg de vaisselle (c´est mon kiné quiva être content !).
Pour les impatientes, donnez moi encore deux jours pour faire lesphotos et écrire les fiches techniques… ET la collection seradisponible sur Internet… pour les torchons, il faudra attendremardi…
Pour les super impatientes, voici ma première recette dans un plat de la collection Carnet de Voyage à New York avec du chou Romanesco au cheddar & romarin… Et à voir la photo on comprend mon choix, cela ressemble vaguement à Central Parc sous la neige ! (bon la je déraille !)
Ananas frais caramélisé, les enfants ont adoré
Tiens tiens pour terminer ce mercredi archi pluvieux, une recette quiredonne bonne mine… Recette testée avec les enfants l´autre jour etfranc succès, y compris pour Jules qui s´est empiffré des derniersraisins d´accompagnement.
Un SCOOP pour les cadeaux qui nous plaisent !
Bonjour les « gourmandes », j´ai du mal à tenir le rythme du blog ence moment… Cette semaine, les navettes à Pau, Orthez et Bordeauxs´ajoutent à ma livraison en Espagne et, vous n´allez pas le croire,mon mari est malade ! Y´a pas pire qu´un homme malade, je préfèreencore les trois enfants d´un coup, c´est dire !
Voici le « NOUVEAU » programme de ma petite virée pour les ventes privées spécial NOEL, en espérant rencontrer plein de blogueuses gourmandes…
En attendant Noël, les Mignardises noisettes, coco, amandes et pralinoises !
Noël approche, ça y est, on va enfin pouvoir réfléchir à notreprogramme de réjouissances. Alors même pour ceux qui n´en ont pas dutout envi (et je pense à Guillaume…), voici quelques idées pour unNoël réussi autour des gens que l´on aime…
Et pourquoi pas un poulet colombo aux pignons de pins ?
Cela n´a l´air de rien mais ceci est un repas pour enfants, concocteramoureusement le week end dernier quand mon zèbre parcourait lacampagne pluvieuse en quad… Ah les mecs !
Tout de suite, la photo, car je ne résiste pas à présenter mon vieuxplat fétiche avec les canards ; c´est un cadeau de ma mère lorsquej´étais étudiante à Paris, donc vu mon âge, introuvable (et je lance ledéfi !). Les enfants adorent ce type de présentation tout de suite jesais que cela fait sensation… Comme mon plat est terrrrriblementfragile, je surveille mes oailles et laisse fuser les commentaires…
Ceci dit ma recette de Filets de poulet Colombo avec pignons de pins était aussi un régal !
Ma version du plat PERUVIEN de maman, un délice
Tout d´abord, merci pourtous les messages sympa reçus hier soir pour soutenir mon choixponctuel posé sur des pâtes au beurre… et d´accord aussi pour lavariante huile d´olive car c´est vraiment délicieux.
Vive les recettes de flemmardes, tant qu´elles sont délicieuses !
Aujourd´hui, comme promis, le plat péruvien de maman…Je précise ma mère n´est absolument pas péruvienne, elle est lyonnaise! Le plat Péruvien familial est en fait une recette préparée il y a 25ans par un ami péruvien de mon père. A l´époque, à l´issue d´unesemaine de vacances au pays basque et de gourmandises en tout genre dema mère… bref, notre hôte péruvien décida de nous concocter un platde chez lui.. d´où le titre de ma recette d´hier soir…
Je dois être honnête, le temps faisant son effet et la transmissionde la recette aux quatre filles de la famille, fait de ce met, plus unelégende qu´un plat latino… Ceci dit, c´est tellement bon qu´à chaqueanniversaire les enfants demandaient ce plat à table (c´était unetradition de ma famille nombreuse de choisir son menu le jour J… Maisétant jumelle, je devais quand même négocier avec ma « moitié » le choixde la carte !!!)…
Donc c´est un plat qui plait aux enfants !